Isoltop
Isoltop : Le Plancher Nouvelle Génération !
     
     
Contacts
     
  lexique  
     
  lexique  
     
  distributeurs  


Réhabilitation technique à Marseille


C’est en plein cœur de Marseille, à cheval sur la Canebière et le quartier Noailles que s’est tenu un projet de rénovation de 5 bâtiments pour la confection d’un hôtel de luxe.

Cette mission a été confiée à deux grands noms du bâtiment : le groupe Fondeville, Maître d’ouvrage, et la société Tangram, cabinet d’architecture.

Réhabilitation isoltop Marseille

Ce projet, complexe par son positionnement géographique, ses exigences de conservation du bâti et le respect des normes d’un projet hôtelier, a imposé à ces deux acteurs à faire face à des défis techniques pour réaliser la réfection de ce bâtiment de type haussmannien.

Sur la partie gros œuvre, un des défis majeurs a été le remplacement des planchers et c’est à ce titre que les 2 sociétés ont fait appel à notre entreprise.

Réhabilitation lourde Marseille

Les difficultés d’accès au chantier en plein centre de Marseille, la manipulation des matériaux et leur mise en place dans le bâtiment existant et les contraintes acoustiques à respecter pour répondre aux normes d’isolation phonique de ce projet, ont orienté leur choix vers notre notre solution plancher Teknofibre Isoltop.

Plancher Acoustique Teknofibre

Notre technologie unique, répondait à l’ensemble de ces contraintes.

La légèreté des poutrelles PSI (4kg /mètre linéaire) ont permis d’une part l’acheminement des 3800m² de plancher au chantier en limitant de nombre de transports, d’autre part de permettre une mise en place aisée et sécurisée du plancher au sein du bâtiment.

Les entrevous Teknofibre Isoltop, associés à la poutrelle PSI, ont permis aux équipes de maçonnerie de poser le plancher en un temps réduit tout en permettant d’obtenir une solution acoustique après coulage de la dalle de compression.

Bilan : la réfection des planchers est un véritable succès. Un projet aboutit qui redonne à ces vieux bâtiments une nouvelle structure à la fois moderne et technique !

L’hôtel quatre étoiles s’appellera Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et ouvrira en avril 2019.

FICHE TECHNIQUE DU PROJET :
Maître d’ouvrage : Groupe Fondeville
Assistant à la maîtrise d’ouvrage : Agir Promotion
Exploitant : Arrelia
Architecte : Tangram
Entreprise : François Fondeville
Surface : 3.752 m² SDP

JPG - 131.4 ko
isoltop Réhabilitation lourde Marseille


>
poutrelle
2
3 4 5 4 7 1 9
10
planchers